FAQ

Pourquoi la Pré-Vente?

La pré-Vente est un concept de vente pour assuré la fraîcheur des cosmétiques qui doivent répondre sur un court terme. La pré-Vente vous permet également de commander direct de l'atelier, votre produit préféré qui ne se retrouve pas aléatoirement disponible, chaque mois, à votre point de vente. Les cosmétiques sont fabriqués à la main en petite quantité pour vous!. La clientèle peut donc privilégier leur chouchou à tous les mois ! Prévoir une période de cure de 30 jours maximum pour atteindre le bon PH concernant les savons artisanaux et un maximum de 2 à 5 jours de préparation sur les autres produits disponible. Il est recommandé de consommer le cosmétique pendant les 4 à 6 mois de la date de fabrication.

  • Livraison GRATUITE pour les commandes de 75.00$ + par poste canada.
  • Livraison locale GRATUITE - 20 Kilomètre et moins.
  • Pick-up Atelier. (28, rue Jeanne d'Arc, Kedgwick, NB)
  • Poste Canada (avec frais), 20 kilomètre et +.

Comment puis-je payer ma commande en Pré-Vente?

  1. Votre facture est payable en personne, par chèque ou via e-transfert. avant ou après la livraison. (voir section contact & paiement)

Le savon, Comment c'est fait?

En très résumé, le savon est le produit d'une réaction chimique entre un corps gras (huile végétale) et une base (hydroxyde de sodium) à une température variant entre 27-45 °C. Une fois que la pâte a pris (trace), elle est coulée dans un moule isolé thermiquement pendant 24h. Ensuite le savon est démoulé, coupé et mis à sécher à l'air durant minimum 4 semaines. Les molécules de savon permettent de nettoyer alors que la glycérine est un excellent hydratant qui contribue à la qualité du savon. La saponification est une réaction totale, toute la soude est consommée. Reste alors le surplus d'huile non saponifiée. Le savon sera dit « surgras ». Ce surgraissage va apporter une plus grande douceur et des propriétés nourrissantes et adoucissantes au savon.

Parle moi plus de ton DEO ZINC!!

Étant donné que la cosmétique maison ne nous permet pas à petit moyen de déclarer un produit réglementer en matière de produit traitant et thérapeutique, je m'impose a vous expliquez
La différence entre un déodorant et un antisudorifique!
Le choix entre un antisudorifique et un déodorant repose sur une préférence personnelle.
L'antisudorifique traite et modifie les pores, pour une meilleure protection contre la sueur par la présence de sel d'aluminium qui porte sur notre santé. L'action de (traiter) et non de (prévenir) est alors un médicament et non un soin cosmétique. Alors que le déodorant est utilisé pour (prévenir) les odeurs corporelles indésirables en éliminant ou en couvrant les bactéries sur la peau elle ne change pas le fonctionnement ou la réponse du corps.
pour ma part en offrant une cosmétique je me limite a vous offrir le DEO ZINC, qui est spécialement composé d'ingrédients naturels, tel que le Zinc et la gum de guar qui remplace le bicarbonate de soude. Puisque le bicarbonate de soude utilise à répétition peut entraîner chez certaines personnes des démangeaisons et des irritations, J'ai choisi de ne pas l'incorporer et d'utiliser plutôt le zinc et la Gum de Gar comme base première ainsi que l'huile de noix de coco, cire d'abeille et comme seule huile essentielle le PALMAROSA puisqu'elle s'avère également antibactérienne et antifongique à des fins de neutralisation de mauvaise odeure. 

précautions

Avertissement: Les produits artisanaux ne sont pas destinés à traiter, guérir ou prévenir une maladie de la peau quelconque. **Les personnes susceptible d'allergie dérivé d' huile essentiel, de noix , de gluten, veuillez prendre connaissance de la présence de; 

*Sodium cocoate, Prunus dulsis oil, *D-limonene, *Linalool, *Eugenol, *Geraniol, *Benzyl alcohol, *Citral, * Citronellol * Cineol, * Champhor